DANGER POTENTIEL DES CHAMPS ELECTRO-MAGNETIQUES HAUTES FREQUENCES (antennes relais – téléphonie mobile – WIFI-WIMAX : hot spots, bornes, modems, consoles de jeu… – Bluetooth : oreillettes, casques, souris – Téléphones numériques sans fil DECT)
Les rayonnements électromagnétiques artificiels posent un problème de santé publique avéré en particulier chez les femmes enceintes (pour lesquelles l’usage du téléphone portable et déconseillé ) et les jeunes enfants, entre autres par ouverture de la barrière hémato encéphalique. Il est important de s’informer .
Sources d’information : Robin des Toits : www.robindestoits.org
Centre de Recherche et d’Information indépendantes sur les Rayonnements Electro Magnétiques : www.criirem.org
Pour une Réglementation des Implantations d’Antennes Relais de Téléphonie Mobile : www.priartem.fr
SOURCES : LADEPECHE.FR : Obésité infantile et malbouffe : l’industrie accusée (Décembre 2010)
Afin de lutter contre l’obésité, un nouvel effort pour limiter la promotion des produits trop gras ou trop sucrés est nécessaire.
(suite…)
Dominique Georget-Tessier, Décembre 2010
Le panorama du médecin de la semaine du 29 novembre dernier [1] consacre un article intéressant sur la nanocuisine.
-
La silice synthétique amorphe, ajoutée depuis 60 ans au sel et au sucre de table pour son caractère antimottant de manière à empêcher l’agglomération des particules, sous le code E551, contient des éléments nanométriques (de l’ordre de un milliardième de mètre).
-
Le dioxyde de titane (E171), autorisé comme additif alimentaire sert d’agent blanchissant dans les confiseries notamment.
-
Des nanoparticules d’argent sont employées pour leurs propriétés antibactériennes et incorporées à des films alimentaires, des buvards pour les barquettes de viande etc…
(suite…)
Sources : Agence : AFP Fil : ECF Dossier : sante – Dépêche reçue à 12/07/10 17:24:00
Des traces de 365 pesticides différents dans les fruits et légumes d’Europe
Des résidus de 365 pesticides différents ont été identifiés dans les fruits et légumes consommés en Europe, dont 76 dans les céréales, selon une étude de l’agence européenne pour la sécurité alimentaire (EFSA) communiquée lundi.
(suite…)
Sources : Le Monde, M.GA. 15 septembre 2010
Un usage décrié dans les vaccins
L’ALUMINIUM est présent, sous forme d’hydroxyde, comme adjuvant dans une trentaine de vaccins afin de renforcer leur action. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de ne pas dépasser la limite de 1,25 mg par dose et reconnaît, depuis six ans, que leur » innocuité est un domaine important et négligé « .
(suite…)